ams Osram bien orienté après sa publication trimestrielle
information fournie par Zonebourse 10/02/2026 à 16:33
Elle revendique une marge d'EBITDA ajustée de 18,4% pour des revenus de 874 MEUR, des niveaux au-dessus des points médians de ses fourchettes cibles, avec une croissance de 8% de ses revenus sur un an sur son portefeuille principal et à taux de changes constants.
Sur l'ensemble de 2025, elle affiche un free cash-flow de 144 MEUR pour une marge d'EBITDA ajustée à 18,3% ( 150 points de base) et un chiffre d'affaires 3,32 MdsEUR, avec une croissance de 7% du portefeuille coeur à devises constantes.
Pour son 1er trimestre 2026, ams Osram anticipe un chiffre d'affaires de 760 MEUR et une marge d'EBITDA ajusté de 15% (à plus ou moins 1,5%), conformément à la saisonnalité typique et à l'effet de déconsolidation attendu de la vente de lampes spécialisées à Ushio.
Par ailleurs, elle annonce un nouveau programme d'économies et de transformation, visant des économies supplémentaires de 200 MEUR d'ici 2028 et impactant environ 2 000 employés, dont environ la moitié en Europe.
| 20,060 CHF | Swiss EBS Stocks | +8,43% |
A lire aussi
-
Le Mexicain Isaac Del Toro a remporté dimanche la deuxième étape du Tour de France, offerte sur une plateau par son leader Tadej Pogacar, deuxième, au sommet de la colline de Montjuic, à Barcelone, où Jonas Vingegaard a conservé le maillot jaune. Pour sa première ... Lire la suite
-
La plupart des hauts responsables iraniens ont assisté dimanche à Téhéran à une grande prière d'hommage à l'ayatollah Ali Khamenei, au deuxième jour d'obsèques nationales, sauf son fils Mojtaba, invisible en public depuis qu'il lui a succédé à la fonction de guide ... Lire la suite
-
Ils barricadent leurs boutiques ou s'apprêtent à rejoindre des centres d'évacuation sous une pluie déjà battante et des vents violents: les habitants de Guam et des îles Mariannes du Nord se préparent dimanche au passage d'un super typhon sur ces territoires américains ... Lire la suite
-
Au bout d'un 250e anniversaire perturbé par la météo à Washington, le président américain Donald Trump a livré un nouveau discours patriotique samed.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 71,94 | +0,53% | |
| 8 508,07 | +0,39% | |
| 36,32 | -3,76% | |
| 4 174,91 | 0,00% | |
| 66,94 | +0,09% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer